L’Orchestre symphonique de l’Estuaire annonce l’ouverture du poste de directeur artistique et chef d’orchestre

Fondé en 1993, l’OSE offre une saison régulière de quatre concerts et présente un concert bénéfice annuellement. Des productions hors-séries peuvent s’ajouter ponctuellement à chaque saison, de même que des activités destinées au jeune public et des projets spéciaux.

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le directeur artistique et chef d’orchestre planifie, organise, dirige et contrôle les activités artistiques. Il élabore la programmation musicale en tenant compte des ressources humaines et financières de l’orchestre, en collaboration avec la direction générale. Il participe à la promotion des événements.

Compétences et qualifications recherchées:

  • Maîtrise en interprétation musicale ou un diplôme similaire d’une école, d’un conservatoire ou d’une académie de musique.
  • Expérience professionnelle pertinente en direction d’orchestre (minimum de 3 années d’expérience recommandée).
  • Vaste expérience en tant que musicien professionnel.
  • Connaissance de la scène culturelle et artistique tant au plan national que régional.
  • Capacité à planifier, organiser, diriger et orienter un travail collectif.
  • Capacité de maintenir un climat de travail sain et stimulant.
  • Leadership reconnu.
  • Habiletés relationnelles marquées en communication et en relations publiques.
  • Tolérance au stress.
Image

Veuillez transmettre votre curriculum vitae assorti d’un document vidéo (support numérique) vous montrant en contexte de direction, soit en répétition ou en concert.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 12 mars 2022.

Veuillez faire parvenir votre dossier à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, sis au 22, rue Sainte-Marie, local C-104, Rimouski (Québec), G5L 4E2 ou par courriel à : info@ose.qc.ca

Les candidats présélectionnés devront se rendre disponibles pour une première entrevue en avril 2022. À la suite de l’entrevue, les candidats retenus dirigeront une production en 2022-2023. Le poste sera attribué à la fin de la saison 2022-2023.

Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Est-du-Québec. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

Source :
Carole Lévesque
Directrice générale
418 725-5354
info@ose.qc.ca