L’OSE célèbre ses 30 ans

Image

Rimouski, le 14 mai 2024 – L’Orchestre symphonique de l’Estuaire célèbre ses 30 ans avec une saison de concerts enlevante! Plusieurs collaborations marqueront cette saison anniversaire qui mettra de l’avant le talent et la versatilité des musicien·ne·s de l’OSE sous la direction de la cheffe Léa Moisan-Perrier.

Cette deuxième saison signée par la cheffe d’orchestre et directrice artistique, Léa Moisan-Perrier, célèbre la 30e saison de l’OSE. « Plusieurs premières marquent cette saison exceptionnelle de festivités. Entre autres, un triple concerto, la Rhapsody in Blue de Gershwin, la présence d’un illustrateur et un accord musique de chambre et gastronomie. Chaque concert vous fera voyager dans un univers différent, vous permettant autant d’apprécier les chefs-d'œuvre du répertoire que de découvrir des trésors méconnus. Cette saison honore tout ce qu’a accompli l’OSE durant les trente dernières années, tout en étant tournée vers son avenir novateur. Ancrés dans notre communauté, nous sommes fiers de poursuivre des collaborations de longue date, dont celle avec le Chœur symphonique de l’Estuaire, de nous impliquer auprès de la relève musicale en accueillant l’Orchestre des jeunes du Québec maritime et de tisser des liens avec le Salon du livre de Rimouski et les Jardins de Métis », explique-t-elle.

Une saison tout en musique 

Cinq concerts seront présentés par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire cette saison :

Carnet de voyage  : 30 ans à tisser des liens 
2 novembre 2024 | 20 h

Couleurs d'Amérique30 ans à semer 
7 décembre 2024 | 20h

Rituels et danses : 30 ans à oser 
5 avril 2025 | 20h

Aussi longtemps que la rivière coule 30 ans à vibrer 
10 mai 2025 | 20h

Concert bénéfice - Sons et saveurs  : 30 ans à fleurir 
28 juin 2025 | 17h 
Dinatoire et concert

« La musique symphonique est beaucoup plus accessible qu’on peut le penser. Le lancement de la programmation de cette 30e saison de concerts est un bon moment pour inviter les personnes qui n’ont jamais assisté à un concert à oser l’OSE! », mentionne la présidente du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, Anne Asselin.

Accueil du public et vente des billets
Les billets seront en vente dès maintenant chez Spect'Art Rimouski.

Saison 2024-2025

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Est-du-Québec. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

Source :
Catherine Savard-Massicotte
Directrice générale
418 725-5354
info@ose.qc.ca