L’OSE accueille le violoncelliste de renom Stéphane Tétreault

Rimouski, le 30 avril 2024 – L’Orchestre symphonique de l’Estuaire reçoit le talentueux violoncelliste Stéphane Tétreault le samedi 11 mai à 20 h à la salle Desjardins-TELUS. Ce dernier concert de la saison proposera trois chefs-d’œuvre symphoniques de Mozart, Saint-Saëns et Brahms.

Intitulé « Stéphane Tétreault et Saint-Saëns », ce concert marque le retour de ce violoncelliste lauréat de nombreux prix importants sur la scène musicale. « Stéphane Tétreault est l’un des meilleurs violoncellistes de sa génération. Nous sommes choyés de l’accueillir pour ce concert qui permettra aux mélomanes d’apprécier sa fougue et sa sensibilité dans le premier concerto pour violoncelle de Saint-Saëns. Le concert transportera aussi le public dans l’univers fantastique de l’allégorie maçonnique avec l’ouverture de La Flûte enchantée de Mozart et dans une épopée héroïque avec la grandiose première symphonie de Brahms », indique la cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE, Léa Moisan-Perrier.

Au programme :

  • La Flûte enchantée, K620, de Mozart
  • Concerto pour violoncelle no 1, op. 33 de Saint-Saëns
  • Symphonie no 1, op. 68 de Brahms
Image
Stéphane Tétreault

Les billets pour ce concert sont en vente chez Spect’Art Rimouski. Pour plus d’information sur l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, visitez le site www.ose.qc.ca. Le programme sera mis en ligne quelques jours avant le concert.

Mentionnons que l’Orchestre symphonique de l’Estuaire dévoilera la programmation de sa prochaine saison le 14 mai prochain.

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Est-du-Québec. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

Source :
Catherine Savard-Massicotte
Directrice générale
418 725-5354
info@ose.qc.ca