L’OSE présente Viva opéra!

Rimouski, le 27 février 2024 – L’Orchestre symphonique de l’Estuaire présente Viva opéra! le samedi 6 avril 2024 à 20 h à la salle Desjardins-TELUS. Un concert-bénéfice mettant en vedette les plus célèbres airs, duos et chœurs d’opéra.

Les billets pour ce concert spécial sont vendus au coût de 100 $. Un reçu de charité de 55 $ sera remis aux personnes qui en achèteront. « L’Orchestre symphonique de l’Estuaire est un joyau pour notre région. Ce concert-bénéfice est une bonne occasion pour la population de montrer son soutien à l’OSE » indique la présidente du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, Anne Asselin.

La soprano Carole-Anne Roussel, originaire de Rivière-de-Loup et basée à Rimouski, le baryton-basse Scott Brooks et le Chœur symphonique de l’Estuaire, préparé par son chef Hugues Laforte-Bouchard, ainsi que les musicien·ne·s de l’OSE, interpréteront les plus célèbres airs, duos et chœurs d’opéra. « C’est un honneur d’accueillir ces deux artistes lyriques de grand talent ainsi que le Chœur symphonique de l’Estuaire. De la Grande marche triomphale de Verdi aux envoutantes Danses polovtsiennes de Borodine en passant par l’air du Toréador de Bizet, vous serez charmés et transportés par l’intensité de ces extraits », mentionne la cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE, Léa Moisan-Perrier.

Les billets pour les concerts de l’OSE sont en vente chez Spect’Art Rimouski. « À l’image de notre 29e saison, le concert Viva opéra! sera riche en émotions. Nous lançons une invitation particulière aux personnes qui n’ont jamais assisté à un concert. Faites-vous ce cadeau! Avec plus de 100 chanteur·euse·s et musien·ne·s sur scène, c’est le temps d’oser et de vous joindre à nous pour cette soirée inoubliable », conclut Mme Moisan-Perrier.

Pour l’achat de billets, visitez le site www.spectart.com. Les programmes seront mis en ligne quelques jours avant chacun des concerts.

Image

Carole-Anne Roussel, soprano et Scott Brooks, baryton-basse

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Est-du-Québec. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

Source :
Catherine Savard-Massicotte
Directrice générale
418 725-5354
info@ose.qc.ca