L’OSE termine sa 28e saison avec deux concerts

Rimouski, le 6 mars 2023 – L’Orchestre symphonique de l’Estuaire termine sa 28e saison avec deux concerts dirigés par la cheffe invitée Naomi Woo. Une bonne occasion pour « Osez l’OSE »!

Après la cheffe Léa Moisan-Perrier, c’est au tour de Naomi Woo de monter sur le podium de l’OSE pour ses deux concerts dans le cadre du processus visant à pourvoir les postes de cheffe d’orchestre et de la direction artistique de l’orchestre. La titulaire de ces postes sera dévoilée à la fin de la saison.

Les deux prochains concerts de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire seront présentés à la salle Desjardins-TELUS:

  • Portrait de Vienne, le 1er avril 2023 à 20 h. En plus du beau Danube Bleu de Johann Strauss et de la deuxième symphonie de Beethoven, les mélomanes pourront entendre le Concerto pour piano de Marianna Martines, une compositrice viennoise d’origine espagnole. Le concerto sera interprété par Naomi Woo.
  • La Moldau, le 6 mai 2023 à 20 h. Pour son deuxième concert, la cheffe Naomie Woo dirigera l’OSE qui jouera Prière de la compositrice sino-canadienne Vivian Fung et La Moldau, l’œuvre culte de Bedřich Smetana. La deuxième symphonie de Brahms sera également présentée.
Image
Naomi Woo, cheffe
Image

Une invitation particulière est lancée aux personnes qui n’ont encore jamais assisté à un concert de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. « La campagne « Osez l’OSE » vise les amatrices et les amateurs de musique qui hésitent encore à venir voir un concert. L’OSE regroupe des musiciennes et des musiciens de talent et c’est vraiment une expérience unique de les entendre en direct », observe la présidente du conseil d’administration de l’OSE, Anne Asselin. Rappelons que le site www.ose.qc.ca contient une section qui répond aux questions courantes au sujet des concerts.

Les billets pour les concerts de l’OSE sont en vente chez Spect’Art Rimouski. Les programmes seront mis en ligne quelques jours avant chacun des concerts. Pour plus d’informations, on visite le site de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire.

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Est-du-Québec. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

Source :
Carole Lévesque
Directrice générale
418 725-5354
info@ose.qc.ca