Une 28e saison pour découvrir deux cheffes remarquables

Rimouski, le 15 septembre 2022 – L’Orchestre symphonique de l’Estuaire dévoile sa programmation de concerts 2022-2023. Cette 28e saison permettra aux mélomanes de découvrir et d’apprécier deux cheffes invitées remarquables, Léa Moisan-Perrier et Naomi Woo.

Cette saison aura une saveur toute particulière. Elle mettra de l’avant les deux candidates finalistes aux postes de cheffe d’orchestre et de directrice artistique de l’OSE. « Mmes Moisan-Perrier et Woo ont préparé la programmation de cette saison au cours de laquelle elles dirigeront deux concerts chacune. Elles auront l’occasion de se faire connaître du public et de montrer leur grand talent. L’identité de celle qui succédera à Mme Dina Gilbert sera dévoilée à la fin de la saison », indique le président du conseil d’administration de l’OSE. Sylvain Pelletier.

Image

Léa Moisan-Perrier

Image
Naomi Woo

Tous les concerts de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire seront présentés à la salle Desjardins-TELUS:

  • Grandeur nature, le 5 novembre 2022 à 20 h. La cheffe Léa Moisan-Perrier dirigera la sixième symphonie de Beethoven, intitulée Pastorale, et la mezzo-soprano Rose Naggar-Tremblay dans la pièce Poème de l’amour et de la mer d’Ernest Chausson. L’OSE interprétera également la Fantaisie hivernale de la compositrice canado-mexicaine Alejandra Odgers.
  • Voyage dans le temps, le 3 décembre 2022 à 20 h. Pour son deuxième concert, la cheffe Léa-Moisan-Perrier et l’OSE présenteront l’ouverture de L’Olimpiade de Jean-Baptiste Pergolèse, le Concerto roumain de György Ligeti, la suite Pulcinella d’Igor Stravinsky et la 40e symphonie de Mozart.
  • Portrait de Vienne, le 1er avril 2023 à 20 h. Pour son premier concert, la cheffe Naomi Woo et l’OSE joueront Le beau Danube Bleu, de Johann Strauss, et la deuxième symphonie de Beethoven. En outre, Mme Woo interprétera et dirigera le Concerto pour piano de Marianne de Martines, une compositrice viennoise d’origine espagnole.
  • La Moldau, le 6 mai 2023 à 20 h. La cheffe Naomie Woo et l’OSE présenteront Prière de la compositrice sino-canadienne Vivian Fung et La Moldau, l’œuvre culte de Bedřich Smetana. La deuxième symphonie de Brahms marquera la fin de cette saison.

Les billets pour les concerts de l’OSE sont en vente chez Spect’Art Rimouski. Pour plus d’informations sur la 28e saison de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, visitez le site www.ose.qc.ca. Les programmes seront mis en ligne quelques jours avant chacun des concerts.

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Est-du-Québec. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

Source :
Carole Lévesque
Directrice générale
418 725-5354
info@ose.qc.ca