Directrice artistique et cheffe d'orchestre

Léa Moisan-Perrier

Cheffe prometteuse de la relève, Léa Moisan-Perrier se démarque par son dynamisme, sa sensibilité et par ses qualités de communicatrice.

Elle a été invitée à diriger plusieurs orchestres au cours des dernières années, entre autres l’Orchestre symphonique de Laval et l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Son parcours inclut plusieurs assistanats, notamment à l’Opéra National du Rhin avec Jacques Lacombe, en 2018, ainsi qu’à l’Orchestre symphonique de Drummondville avec Julien Proulx en 2022 et à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières avec Jean-Marie Zeitouni en 2023. Elle se perfectionne aussi lors de différentes classes de maîtres, dont celle organisée par l’Orchestre symphonique de Montréal avec Rafael Payare au printemps 2021.

Image

Parallèlement à son cheminement en direction d’orchestre, Léa Moisan-Perrier poursuit une carrière de cheffe de chœur. En juin 2022, elle a obtenu le poste de cheffe de chœur et de cheffe d’orchestre à l’Église St. Andrew and St. Paul. Porté par la qualité et la vitalité de sa direction, l’ensemble constitué de 24 chanteurs professionnels et de choristes bénévoles aborde un répertoire audacieux. Directrice artistique du Chœur des enfants de Montréal depuis 2017, elle amène l’organisme, par ses programmes ambitieux et raffinés, à repousser ses limites. Jusqu’au printemps 2022, elle a été directrice artistique du chœur Les Voix parallèles de l’École de musique Vincent-d’Indy, qu’elle a fondé en 2015.

Léa Moisan-Perrier a complété sa maîtrise en direction d’orchestre au Conservatoire de musique de Montréal (CMM) sous la direction de Jacques Lacombe et de Jean-Marie Zeitouni au printemps 2023. Diplômée en piano du CMM, elle a également obtenu une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en chant classique à l’Université de Montréal. Elle est récipiendaire de la bourse du Moulin Seigneurial en 2016, du prix Iwan Edwards décerné par Andrew Megill en 2017 ainsi que d’une bourse d’excellence du CMM en 2022.