Saison 2024-2025

Image

Billets en vente chez Spect’Art

Billets

Une présentation

Image

Carnet de voyage
30 ans à tisser des liens

Samedi 2 novembre 2024 – 20 h

Cheffe d'orchestre: Léa Moisan-Perrier
Soliste : Trio Hochelaga
               Anne Robert, violon
               Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle
               Dantonio Pisano, piano

En collaboration avec Le Salon du livre de Rimouski
Lectrice : Annie Landreville

Britta Byström (née en 1977) – Une promenade vers Beethoven
Ludwig van Beethoven (1770-1827) – Triple concerto en do majeur, op.56
Felix Mendelssohn (1809-1847) – Symphonie no 4 en la majeur, op.90 « Italienne »

Prix : Donateur·trice : 100$ (avec reçu d’impôt de 52$) - Régulier : 48$ - Abonné·e - 43$ - Étudiant·e - 20$ - 12 ans et moins : gratuit

Notre 30e saison s'ouvre en grande pompe avec deux premières historiques à l’OSE : l'éblouissant Triple concerto de Beethoven avec le prisé Trio Hochelaga, ainsi qu'une collaboration inédite avec le Salon du livre de Rimouski. Nous aurons également le privilège de découvrir la compositrice suédoise Britta Byström et sa promenade musicale vers l'œuvre du maître viennois.

L'épopée du cycle des symphonies de Mendelssohn se poursuit avec l'Italienne. Composée alors qu'il parcourt les splendeurs de l'Italie, cette œuvre magistrale puise son élan et sa brillance dans les paysages majestueux qui ont fasciné Mendelssohn. Plongez avec nous dans ce véritable Carnet de voyage musical!

30 ans à tisser des liens
Friands de collaborations avec des artistes de la région, nous recevrons l'autrice Annie Landreville qui récitera des textes en lien avec les œuvres musicales. Un avant-goût du Salon du livre de Rimouski qui aura lieu du 7 au 10 novembre.